Ogg Vorbis

Nos émissions radio sont au format Ogg Vorbis pour diverses raisons, la principale étant vraisemblablement que c'est un format ouvert et libre de droit, manipulable avec des logiciels libres (à l'inverse du format MP3, soumis à une licence).

Pour lire les fichiers sous ce format, Xiph.org (à l'origine d'Ogg Vorbis) propose une liste de programme pour écouter les fichiers .ogg. Parmi eux, le célèbre WinAmp qui, depuis que QuoiQu'euX existe, et même avant, permet de lire les fichiers .ogg directement.

Pour ce qui est des balladeurs MP3 et autres players USB, le support des fichiers OGG arrive timidement. On me souffle dans mon oreillette que certains gadgets récents lisent les fichiers OGG à l'aide du lecteur de fichier WMA (format propriétaire Microsoft Windows), mais c'est sans filet...

En tout état de cause, les émissions QuoiQu'euX ne sont techniquement pas protégées contre la copie (et pour cause, elles sont libres...) donc vous avez tout à fait le droit d'en changer le format ou le support.

En cas de gros soucis, contactez-nous.

Page générée par UWiKiCMS 1.1.8 le jeudi 21 septembre 2017.
Copyright © 2007 QuoiQu'euX. Document placé sous licence GNU FDL.
Mis à jour le mercredi 07 février 2007.